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Radio Dhikr ALLAH
 

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 19:35
Guérison d’une personne par une sorcellerie Convertir en PDF Version imprimable Sugg�rer par mail

Q : Est-il permis de faire acte d’une sorcellerie pour en dénouer une autre, en cas de nécessité extrême ? Je souffre de cela depuis des années et j’ai récité beaucoup de versets sur moi, mais en vain. Je souffre plutôt davantage en récitant les versets du Coran et les invocations spécifiques à la guérison de cette situation. Qu’Allah vous récompense.

 

 

 



R : Au nom d’Allah, les louanges appartiennent à Allah.

 

 

 

Il n’est pas permis d’utiliser la sorcellerie pour en dénouer une autre, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a été interrogé sur an-Nuchra, et il a répondu :

 

 

 

« C’est un acte de Satan. »[1]

 

 

 

An-Nuchra est le fait de dénouer une sorcellerie par une autre et cela nécessite l’appel à l’aide d’un djinn. Cet acte fait partie du polythéisme majeur. C’est la raison pour laquelle Allah le Très-Haut nous a informés que les deux anges disaient à celui qui voulait apprendre d’eux (la sorcellerie) :



                                          


 

 

 

« Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant. »[2]

 

 

 

 et avant cela, la parole du Très-Haut :





 

 

 

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulaymân. Alors que Sulaymân n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârût et Mârût, à Babylone. »[3],

 

 

 

 puis le Très-Haut dit :

 

 

 

 

 

 

 


 

« Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Sulaymân. Alors que Sulaymân n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârût et Mârût, à Babylone ; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord : « Nous ne sommes rien qu’une tentation : ne sois pas mécréant » ; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leur âmes ! Si seulement ils savaient ! »[4]

 

 

 

Ces versets nous mettent en garde contre l’apprentissage de la sorcellerie et son enseignement, pour plusieurs motifs : elle fait partie des actes de Satan ; son apprentissage est une mécréance contraire à la croyance ; elle peut séparer le mari de sa femme et vice versa, ce qui est la plus grande injustice et cause la corruption sur la terre ; aucun méfait ne se produit sans la permission d’Allah (il s’agit ici de la permission universelle) ; cet apprentissage est nuisible et n’est pas bénéfique ; celui qui la pratique n’aura aucune part auprès d’Allah et ceci est une grande menace qui nous prévient des méfaits de son apprentissage et son enseignement ; elle fait encourir le blâme d’Allah :

 

 

 

       

 


 

« Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leur âmes ! »[5]

 

 

 

et enfin, Allah nous informe que ce travail est contraire à la foi et à la piété.

 

 

 

Ces différentes raisons montrent à tous les musulmans la gravité de la sorcellerie, la multitude de ses méfaits, sa corruption et l’apostasie de celui qui la pratique, qu’Allah nous protège contre cela. Par conséquent, il incombe de prendre garde contre cette pratique. Que le musulman se contente des guérisons légitimes par les remèdes permis et n’ait pas recours aux remèdes interdits par Allah.

 

 

 

Et Allah est Celui Qui accorde le succès.

 

 

 

·        Fatwa de cheikh cheikh Ben Baz

 

·        Magazine ad-Dacwa, le 10/11/1414H

 



[1] Ahmad (3/294), Abû Dâwûd dans le chapitre de la médecine (3868).

 

[2] La Vache, v. 102.

 

[3] La Vache, v. 102.

 

[4] La Vache, v. 102, 103.

 

[5] La Vache, v. 102.
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