Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Cliquer ci-dessous pour écouter le coran par près de 60 récitateurs
showthread
Cliquer ci-dessous pour écouter et lire le coran en arabe-français avec un programme facilitant l'apprentissage+règles de tajwid
Al Quran, Koran, Quraan
Cliquer ci-dessous pour lire les differents coran en flash (tajwid, hafs, warch, qaloun...)
http://www.quranflash.com/images/banner_300_400.jpg

Adobe Flash Winrar Acrobat Reader Media player Shockware  Real player

Rechercher Sur Le Blog

Livres à télécharger

          1 - Aqida
          2 - Comportement
          3 - Divers
          4 - Généralités
          5 - Hadiths
          6 - Hajj
          7 - Invocations
          8 - La femme
          9 - Le meilleur du net
         10 - La prière
         11 - Le Prophète 
         12 - Le Saint Coran
         13 - Minhaj
         14 - Mise en garde
         15 - Savants

Archives


Traduction site (+50 langues)
EnglishEnglishespañolItalianodeutschPortuguês Oversæt denne side til danskÖversätt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska

Radio Dhikr ALLAH
 

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 18:43
Le fait d’avoir un chien chez soi Convertir en PDF Version imprimable Sugg�rer par mail

Q :  Nous avons chez nous une chienne que nous avons apprivoisée, bien que nous n’en ayons point besoin, et cela, avant de connaître la position de l’islam à ce sujet. Puis, lorsque nous nous sommes informés, nous avons chassé l’animal, mais il n’a pas voulu nous quitter car il s’est habitué à la maison, et je ne veux pas le tuer. Quelle est la solution ?

 

R :  Il n’y a aucun doute qu’il est interdit de posséder un chien si ce n’est dans les choses clairement stipulées par la religion, car celui qui possède un chien – autre qu’un chien de chasse, un chien gardant un troupeau ou une terre – verra sa récompense diminuée du poids d’une montagne (Qîrât)[1] chaque jour. Si sa récompense diminue du poids d’une montagne, la personne est en faute, car perdre une récompense équivaut à accumuler des péchés. Dans les deux cas, cela indique que la chose est interdite, c’est-à-dire que cela implique l’interdiction dans les deux situations.

Je profite de cette occasion pour conseiller tous ceux qui admirent les mécréants et sont éblouis par leur comportement, eux qui possèdent des chiens, alors que ces derniers sont sales. Leur impureté est la plus grave de tous les animaux, car la souillure des chiens ne se purifie que par sept lavages dont l’un d’eux doit être fait à l’aide de sable. Même le porc, qu’Allah a décrit dans le Coran comme étant interdit et comme étant une souillure, n’atteint pas le même degré d’impureté que celle du chien. Le chien est donc impur et sale.

 

Cependant, à notre grand désarroi, nous voyons certaines personnes qui sont faussement éblouies par les mécréants – qui s’adaptent et s’habituent aux saletés – et nous voyons ces personnes posséder des chiens sans en avoir besoin, et sans aucune nécessité. Ils les dressent, les nettoient – bien que ce nettoyage ne serve à rien ! car même s’ils les nettoyaient avec toute l’eau de la mer, cela ne les avancerait à rien car un chien est une impureté en soi ! – En outre, ils gaspillent des sommes énormes et dilapident ainsi leurs richesses alors que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit la dilapidation des richesses.[2] 

Je conseille donc à ces personnes de revenir vers Allah, exalté soit-Il, et de faire sortir les chiens de leurs demeures. Quant à ceux qui en ont besoin pour la chasse, le labour ou la garde d’un troupeau, il n’y a pas de mal à cela car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a permis.

Reste enfin la réponse à la question du frère, nous lui disons : si tu fais sortir cette chienne de chez toi et que tu l’expulses, tu ne seras pas responsable d’elle. Ne la garde donc pas et ne lui offre pas hospitalité, et il se peut qu’à force de rester devant ta porte, elle finira par partir et quitter la région, et se nourrir des bienfaits d’Allah, comme le font tous les autres chiens.

.

  • Cheikh Otheimine tirée de Fatwas-l-Mar’a,
  • pages 89 et 90.


[1] Le mot Qîrât a été expliqué par le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dans le hadith rapporté par Al-Bukhârî et Muslim, lorsque les Compagnons le questionnèrent au sujet des deux Qîrât. Il répondit : « Cela correspond à deux montagnes immenses ». Voir l’ouvrage de Cheikh Al-Albânî, Ahkâm ul-Janâiz wa Bida’uhâ, p.88, Maktabat ul-Ma’ârif,  Riyadh, Arabie Saoudite.

[2] Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la Zakât, n°1477 et Muslim, chapitre des jugements, n°593 d’après le hadith de Mughayra. Ce même hadith a été rapporté par Muslim, chapitre des jugements, n°1715, d’après le hadith d’Abû Hurayra.

Partager cet article
Repost0

commentaires


Cliquer pour télécharger ces applications en format flash


Les Ablutions       Le Tayamum          La Prière


         

   
Laver le mort     Prière sur le mort    L'Enterrement 

       


             

Cliquer ci-dessous pour obtenir un clavier virtuel arabe

 

Prières de nuits du mois de ramadhan (trawih)